Devenez Hardy !

Hardy feeder rodLa semaine dernière sur les bords du Loir, Jean, un ami passionné de pêche m’a fait découvrir une canne que je qualifie d’exceptionnelle : une HARDY !

Il s’agit bien effectivement de cette marque britannique légendaire  qui fabrique des cannes à mouche d’une très haute qualité. Il paraît même que la famille royale britannique s’approvisionne chez HARDY, c’est vous dire … Quand Jean va apprendre cela, il va certainement en frémir. Toutefois,  ce n’est pas de canne à mouche dont je vais vous parler mais d’une splendide canne pour le feeder sortant tout droit des ateliers HARDY. Le modèle que j’ai eu le privilège de prendre en main mesure 3.90 mètres divisés en trois brins. Une finition très soignée, une couleur au vernis limpide, une qualité de liège qui ne se voit plus sur les cannes « grand public », de belles ligatures sur de nombreux anneaux haut de gamme parfaitement alignés.

Voilà du travail d’orfèvre, je vous le dis !

Les accessoires livrés avec cette canne destinée à la pêche au feeder sont à la hauteur de la fameuse réputation : petits bouchons pour protéger les emmanchements durant le transport, housse en tissu épais, le tout enfermé dans un étui rigide de belle facture aux couleurs de la marque.

Mais le plaisir ne s’arrête pas là, fort heureusement. En effet, c’est en séance de pêche que cette Marksman XT révèle tous ses talents. Une action plutôt semi-parabolique procure à cette canne une sensibilité hors du commun. La haute qualité du carbone permet de projeter à longue distance des amorçoirs pesant jusqu’à 90 grammes. Comme je vous le disais, la sensibilité est à l’honneur avec le choix entre trois scions différents dotés d’une précision inouïe. Ainsi, avec une pointe de 1.5oz, vous serez alerté grâce à des mouvements parfaitement lisibles, causés par un très jeune gardonneau qui tente de vous ravir le pinkie que vous aviez fixé sur votre hameçon n° 18 (expérience vécue).

Bref, que du bonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s