Canne feeder

Laquelle choisir parmi toutes ces cannes destinées à la pêche au feeder ? Pas facile, il est vrai …

Le budget ne fait pas tout car même dans le rayon des cannes dites « très haut de gamme », on ne trouve pas nécessairement LA canne idéale (tant convoitée …). D’ailleurs, ce choix est souvent très personnel car poids, puissance, longueur doivent correspondre à la fois à votre morphologie, à vos lieux de pêche préférés, aux poissons recherchés et à vos goûts en matière d’esthétisme. C’est aussi la raison pour laquelle les pêcheurs possèdent plusieurs cannes, complémentaires entre elles, pour le même type de pêche.

Par exemple, pour petites, grosses rivières et fleuves,  l’idéal consisterait à disposer de trois cannes :

  • la première, « maniable« ,  courte (3m/3.30m), très légère, peu puissante pour une pêche tout en finesse agrémentée de feeders ou plombs de faibles poids.
  • la seconde, « intermédiaire« , plus longue (3.60/3.90m)  détiendrait un nerf assurant la maîtrise de plus gros poissons dans le courant.
  • la troisième, « robuste« , (3.90 m/4.20m)  très puissante afin de : soit lutter contre des poissons plus lourds et très combatifs, soit lancer un feeder à longue distance, soit les deux. Certes, il existe des cannes qui regroupent parfois deux des trois caractéristiques relatives à ces modèles, mais elles sont souvent rares et onéreuses.

Vous connaissez, au moins de nom, la marque Garbolino. Ce fabricant de cannes à pêche est installé en France depuis 1945, sa collection de produits est impressionnante. Dans le rayon des cannes feeder, il existe chez Garbolino, une série très performante qui se nomme « Maxim Carp Feeder ». Vous pourrez remarquer que, parmi celle-ci, figure la « MXF 3903M » qui offre de grandes possibilités en guise de canne « intermédiaire« .

Jugez plutôt :

Longueur : 3.90m
Puissance : 30-100g
Poids : 250 g

Le rapport longueur/poids/puissance de cette canne est remarquable grâce à un blank en nappe de carbone HR/IM, des anneaux T-Ring compatibles avec les tresses, une poignée EVA/liège, un porte-moulinet tubulaire à vis inversé avec partie mobile en EVA, le tout livré avec 3 scions.

Une fois la canne choisie, il reste une autre sélection importante également : le moulinet.

Cela fera l’objet d’un prochain article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s